Manifestations

Agenda

Mars 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Rechercher

Partenaires

Agglo Provence verte

 logo pays de la provence verte

 logo cd83

logo PACA

logo pnrsb

 LOGO SIVEDNG


Actualité de la Roquebrussanne

Discours élection du Maire

Mesdames et messieurs, Chers Roquières et Roquiers,


C'est encore avec beaucoup d'émotion que je prends la parole aujourd'hui.

Mes premiers mots seront pour vous. Au nom des membres du nouveau conseil municipal de La Roquebrussanne et du mien, je vous remercie très sincèrement pour la confiance que vous nous avez accordée pour la troisième fois (2008 – 2012 – 2014). Sachez que nous saurons encore en être dignes.
Je voudrais remercier l'ensemble des personnes qui m'ont soutenu, aidé et même supporté dans les moments difficiles.
Le temps a passé très vite et il y a 6 ans déjà, je revêtais l'écharpe de maire de La Roquebrussanne pour la première fois. Depuis, j'ai eu maintes occasions de la porter, mais à chaque fois, je sens le poids des responsabilités qui y sont associées.
Parfois ces responsabilités sont telles que je doute de pouvoir les assumer. Il me suffit alors de vous rencontrer, de parler avec vous pour qu'instantanément mes doutes s'effacent. Votre soutien m'est très précieux.
L'expérience acquise depuis 2008 me permet d'encore mieux de mesurer l'ampleur de la tâche que nous devons accomplir ainsi que le nombre de sujets importants qu'il nous faudra traiter au cours de ce mandat qui commence.
Certains d'entre eux seront déterminants pour l'avenir de La Roquebrussanne. Je pense notamment à l'évolution de l'intercommunalité et la réalisation du PNR de la Sainte-Baume.
Mais ce ne sont pas les seuls. D'autres, tout aussi importants mais plus locaux, viendront remplir nos journées. Il nous faudra y travailler avec sérieux et rigueur pour l'ensemble des Roquières et des Roquiers et dans l'intérêt de la commune.
M'adressant aux conseillers municipaux. Votre rôle est très important et je souhaite une assiduité constante pendant les six années du mandat que nous allons passer ensemble. Toutes et tous avez une place dans ce conseil et il ne tient qu'à vous de vous y investir avec envie et enthousiasme à la hauteur de votre disponibilité.
M'adressant aux adjoints et tout d'abord à ceux avec qui je travaille depuis six ans. Je vous remercie pour votre travail, pour votre soutien. J'ai la faiblesse de penser que cette réélection est le signe que vous, nous avons bien travaillé. Je compte sur vous pour continuer à me seconder dans les délégations que vous allez recevoir. Vous avez aussi beaucoup appris et je souhaite que ces compétences acquises soient directement mises au profit de La Roquebrussanne.
Aux autres adjoints, dont c'est le premier mandat, voyez combien cette écharpe pèse lourd. Elle est le symbole républicain de la tâche qui vous attend. En effet la tâche est lourde, parfois fastidieuse et assurément longue. Il vous faudra faire preuve de courage, de ténacité au cours des six années à venir.
Mais elle est aussi exaltante et vous pourrez voir le fruit de votre travail au fil de la réalisation des projets que vous porterez.
Vous les adjoints avez également été élus au sein du conseil communautaire. C'est une première. A mes côtés, vous avez ainsi la responsabilité de faire entendre la voix de La Roquebrussanne au sein de la communauté de communes puis probablement au sein de la future communauté d'agglomération.
M'adressant aux membres du conseil municipal issu de la liste que j'ai eu l'honneur de conduire. Je vous ai choisi et je sais pouvoir compter sur vous toutes et tous pendant la durée de ce mandat. Nous avons des comptes à rendre sur nos actions à l'ensemble des Roquières et Roquiers. Il ne faut pas l'oublier.
Enfin aux élus des autres listes, je vous souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère que nous pourrons travailler ensemble dans une ambiance sereine et constructive à l'aménagement et au développement de notre commune. Cette dernière n'a que faire des partis politiques. Nous vivons dans et travaillons pour une commune rurale où les seuls enjeux, autres que ceux évoqués précédemment, sont ceux des Roquières et des Roquiers. Seul compte le travail et l'intérêt général.
En ce qui me concerne, vous connaissez ma position. Je n'appartiens pas à un parti politique. Je n'ambitionne pas de faire carrière dans l'espoir d'accéder à d'autres fonctions électives plus importantes.
Les autres mandats que j'ai exercés sont tous locaux :
• Vice-président de la CCVI en charge de l'agriculture,
• Président du syndicat mixte du projet de PNR
• Membre du bureau des maires ruraux du Var.
Ces mandats me suffisent. Ils sont complémentaires et cohérents les uns par rapport aux autres. Ils me permettent d'avoir une vision plus large que les seules limites communales et ainsi d'être plus efficace dans ma fonction de maire de La Roquebrussanne.
Pour conclure, Je connais vos attentes et je m'engage à tout faire pour y répondre.
Ma détermination et ma volonté sont intactes. J'ai toujours la même passion, la même envie de travailler et travailler encore pour l'avenir de La Roquebrussanne, pour vous.
Je vous remercie,

Michel GROS

Coordonnées

Mairie de La Roquebrussanne
31 Av. Georges Clémenceau
83136 La Roquebrussanne

Tél : 04 94 37 00 90

Horaires et contact

Identification