Vie Municipale
La mairie a le plaisir de lancer sa nouvelle édition de l'annuaire des entrepreneurs de la Roquebrussanne. Si vous êtes entrepreneur ou commerçant et que vous êtes sur la commune, faites-vous connaitre auprès de nos services. L'annuaire est gratuit et sera distribué en juin dans tous les foyers de la Roquebrussanne.
Nous souhaitons ainsi mettre en avant nos entrepreneurs auprès des habitants.
Contactez-nous à:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'entreprise RTO va effectuer des travaux d'élagage et d'abattage près des lignes de tension éléctrique à partir du 1er janvier et jusqu'au 14 mars 2025.
La Direction Générale de la Santé (DGS) et la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR) se sont alliées pour créer Recosanté : un outil numérique au service des citoyens pour les informer sur les risques environnementaux qui impactent la santé (pollution de l'air, de l'eau, pollen, UV etc.). Recosanté c'est une application mobile à télécharger sur l'App Store ou Google Play et un site internet.
Les dossiers de demande de reconnaissance de catastrophes naturelles pour aléas sècheresse-réhydratation des sols doivent être déposés en mairie entre janvier et décembre 2024.
Vous devez faire un courrier à l’attention de Monsieur Le Maire accompagné des photos expliquant et justifiant votre demande, il vous est aussi demandé de prendre contact avec votre assureur qui doit être mis au courant des sinistres subis.
Rénovation énergétique : La réglementation évolue en 2023 :
- Depuis le 1er janvier 2023, un logement ne peut plus être loué si sa consommation d’énergie dépasse le seuil de 450 kWh/m2/an
- Les logements classés G ne pourront plus être loués à compter de 2025, les logements classés F à compter de 2028.
Il existe des aides à la rénovation énergétique dans le Var:
- MaPrimeRénov’ : s’adresse aux propriétaires d’un logement construit datant d’au moins 15 ans et qui veulent réaliser des travaux de rénovation énergétique.
- Les certificats d’économie d’énergie (CEE): aides financées par le privé, c’est-à-dire les entreprises commercialisant des énergies émettrices de gaz à effet de serre (principe du pollueur-payeur).
- Les aides locales : vous pouvez retrouver sur le site de l'ADIL toutes les aides locales disponibles dans le Var, spécifiques à la région.
Pour en bénéficier, il est nécessaire de faire appel à un professionnel certifié RGE :
Nous sommes ravis de vous informer de l'existence de MaPrimeRénov’ Sérénité, un programme visant à encourager la rénovation énergétique de nos habitations. Cette allocation offre un soutien financier significatif, pouvant atteindre une valeur à plus de 60 000€, pour vous aider à améliorer l'efficacité énergétique de votre logement, réduire vos factures d'énergie, et contribuer à la protection de l'environnement.
Pour en savoir plus sur les critères d'éligibilité à MaPrimeRénov’ Sérénité et la procédure de demande, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20554
Nous vous remercions pour votre engagement continu envers notre communauté et votre soutien à cette cause essentielle.
Dans le cadre d'un partenariat avec l'association varoise SANTÉ POUR TOUS et la déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité, nous lançons une enquête sur la santé des filles et des femmes résidant dans le Var, plus précisément sur la question des douleurs ressenties lors des règles ou au moment des rapports sexuels, avec le soutien de l'Agence régionale de Santé et du Centre hospitalier BRIGNOLES LE LUC.
Comme vous le savez probablement, la santé des femmes est le deuxième axe du plan interministériel pour l'égalité entre les femmes et les hommes (2023-2027) Cette enquête est anonyme. Elle est indispensable afin d'améliorer la prévention, la prise en charge des filles et des femmes, mettre en place des actions et proposer des solutions concrètes pour se sentir "bien dans leur corps, bien dans leur tête".
Pour ce faire, nous devons obtenir un échantillon représentatif de la population cible et nous souhaiterions atteindre les 10 000 réponses.
Pour accéder à l'enquête, vous pouvez :
- Flasher le QRCODE de l'affiche
- Cliquer sur ce lien suivant (ou le coller dans votre barre URL) : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/a25742fc
Au regard de la situation déficitaire pluviométrique et hydrométrique qui s'est détériorée ces derniers jours, le préfet du Var place en alerte renforcée la zone Argens par arrêté préfectoral du 2 mai 2023.
Page 1 sur 3