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Prochain Conseil Municipal : Lundi 11 décembre 2017

18 h 30 salle du Moulin à Huile        Voir l'ordre du jour


Des travaux sur le réseau de télévision sont prévus par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) et vous informe que les changements de fréquences interviendront durant 2 phases : le 2-3 octobre ou 20-21 novembre. Cette opération pourra perdurer jusqu’à 3 jours après ces dates. Ces changements s’inscrivent dans le cadre de la première phase de libération hertziennes par les services audiovisuels vers les services de téléphonie 4G.

Ce réaménagement aura un impact direct pour ceux qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : à partir de ces dates, certaines chaînes de la TNT pourraient être perdues et nécessiteront une recherche de chaînes pour retrouver l’ensemble des programmes.

Merci de votre compréhension !

 En raison des trois jours de deuil national, les festivités du 16 au 18 juillet inclus sont reportées :

Le 28JUILLET  SOIREE MINIONS A PARTIR DE 19H 30 PLACE DE LA LOUBE

LE 29 JUILLET SOIREE TEMPETE A PARTIR DE 19H 30 PLACE DE LA LOUBE

                          FEU D ARTIFICE A 23H00 SALLE DES FETES

feteduvillage2016

reveillon

Descriptif de la soirée                                   Détail du menu

Contact

Organisée par le Comité des Fêtes

Dimanche 12 juillet à 21h  

SOIREE LAPIN CRETIN

Lundi 13 juillet à 21h

SOIREE CHIPPENDALES féminin-masculin

Mardi 14 juillet à 12h

AIOLI dansant animé par DJ Boule à Zéro

(inscription au Bar des Sports)

Mardi 14 juillet à 20h

SOIREE DJ thème fluo

FEU D'ARTIFICE à 22h

COSIMO BLUES BAND + WILL THE BLUE GRIOT

SAMEDI 11 AVRIL – 20H30

Maison du Temps Libre

Infos et réservations : http://www.tandem83.com/

Concert recto   Concert verso

Rendez vous à 9h00 place de la LoubeChasseoeufs

Elections départementales 2015, toutes les informations sur le site officiel du Gouvernement :

Departementales2015

Comme partout ailleurs, notre village brille de mille lumières à l'approche des fêtes de fin d'année.

Mais cette fois, les illuminations ont été rénovées, plus économiques en énergie et modernisées.

Depuis quelques temps déjà, une équipe de bénévoles a eu envie d'apporter une touche originale en  ajoutant des décors fabriqués avec les moyens du bord. Ces décors s'enrichissent d'année en année de nouvelles scénettes, du petit train avec sa gare du pôle, en passant par le traîneau du père noël guidé par des rennes, puis du couple réveillonnant près d'un feu de cheminée et enfin le chalet en face de la coopérative vinicole. Sans oublier la boite aux lettres du père Noël qui répond à chaque courrier.

Voici quelques photos illustrant ces décors. 

DecoNoel2015 1

 

Voeux de Monsieur le Maire

Vendredi 16 Janvier Salle René Autran  A partir de 18h30

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flyertraildelaloube

Flyer et bulletin d'inscription en téléchargement ici.

logolaloube2

Le dimanche 11 octobre 2015 aura lieu la première du trail de la Loube nouvelle édition.rochersloube
Le trail de la Loube se déroulera dans le massif de la Loube et comprendra 2 courses. Une de 13 kilomètres (avec 600m de dénivelé positif) et une de 23 kilomètres (avec 1100m de dénivelé positif). Les départs et les arrivées se feront au centre de notre beau village au niveau de la place de La Loube.
Vous désirez plus ou moins vous investir sur cet évènement, n'hésitez pas à nous contacter, nous recherchons des bénévoles.
Vous désirez participer en tant qu'athlètes, vous pourrez vous inscrire sur le site internet www.Sportips.fr. ou en mairie.
Contact : ROCTRAIL (Florent Rouffignac) 06 74 84 93 25

www.facebook.com/traildelaloube

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE AU TITRE DE LA LOI SUR L'EAU
POUR LA GESTION DES EAUX PLUVIALES DU QUARTIER DES MOLIERES

Par arrêté n° 2014-DLE-001 du 25 septembre 2014, Mr le Maire de La Roquebrussanne a ordonné l'ouverture de l'enquête publique au titre de la Loi sur l'Eau pour la Gestion des eaux pluviales du quartier des Molières.

Avis d'enquête publique

 

Dossier d'autorisation

Fiche d'évaluation simplifiée Natura 2000

Arrêté d'enquête publique

Notice d'incidence 1/2

Notice d'incidence 2/2

Article Var Matin

Article La Marseillaise

 

 

 

La COMMUNE de La Roquebrussanne recrute
1 animateur et 1 agent polyvalent des écoles
***Les postes sont à pourvoir dès que possible***

Voir la fiche de poste animateur

Voir la fiche de poste agent polyvalent des écoles

La date limite de réception des candidatures est fixée au 02 février 2014.

Dimanche 28 septembre

 Epona III Page 1   Epona III Page 2

Samedi 20 septembre à la Maison René Autran à partir de 10h

FeteAPrecto   FeteAPverso

 

Dimanche 18 mai :voitures-anciennes

Programme des festivités organisée par le COF :

Programe-des-festivites

Mesdames et messieurs, Chers Roquières et Roquiers,


C'est encore avec beaucoup d'émotion que je prends la parole aujourd'hui.

Samedi 19 avril 2014 à 19 heures, Salle René Autran, la médiathèque vous propose un concert de musique classique et contemporaine avec le Quatuor OMACELLO.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Concert Omacello 2 compressé

Les Varois vers les Autres organisent une farfouille le dimanche 6 avril à la salle René AUTRAN

farfouille

Voici le planning des activités pour les vacances d'avril 2014 :

Répartition

Directeur : M. GOLA Fabien

Effectifs 2008-2009 : 159 enfants

CP : Mme METTEY-RECHT Martine
CP/CE1 : Mme ODRAT Vanessa
CE1 : Mme DEMERCASTEL  Magali et Mr MEYNAUD David
CE2 : Mme BOGGIANI Claudia
CE2/CM1 : Mme BERGER Muriel
CM1 : Mme CHEVALIER Cathy
CM2 : Mme BUS Christel

Dimanche 12 Janvier La Roquebrussanne reçoit LA PASTORALE MAUREL

à 15h30 à la salle René Autran  - Entrée libre -

Pastorale

Le programme détaillé de la Fête du Parc est disponible ici !

Affiche_Faites_PNRSB_2013

Des animations, expositions, spectacles et conférences seront proposés tout au long de la journée du 20 octobre 2013
à un large public, des plus jeunes aux plus âgés d’entre nous.

Avertis ou néophytes, l’événement « Faites » le PNR de la Sainte-Baume s’adresse à tous !

Il sera également l’occasion de lancer le Conseil de Développement du futur PNR.

Le Syndicat Mixte de préfiguration du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume a le plaisir de vous inviter aux réunions publiques d’information et d’échange sur la création du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume.

Ces réunions seront l’occasion de vous présenter le projet de Parc Naturel Régional en 2013 et les principes de participation à sa création.

La réunion pour le collège Est dont La Roquebrussanne fait partie aura lieu le

vendredi 15 Mars à 18h, salle René Autran à La Roquebrussanne

Pour plus d’informations, téléchargez l’invitation ou rendez vous sur le site  : http://www.pnr-saintebaume.fr/

Le Comité des Fêtes vous invite à une

REUNION PUBLIQUE
LE SAMEDI 9 MARS 2013
A 17H
SALLE DU CONSEIL
A L’HOTEL DE VILLE

Pour la constitution du nouveau bureau et du conseil d’administration

La réunion se clôturera autour du verre de l’amitié.

 

Accueil des nouveaux Roquiers :
Samedi 2 mars à 11h à l'hôtel de ville dans la salle du conseil

Avis d'enquête publique en vue de la création d'une zone agricole protégée sur la commune de La Roquebrussanne

Monsieur Michel GROS, Maire de  la  Roquebrussanne et le Conseil Municipal

ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration officielle du stade en pelouse synthétique de La Roquebrussanne.

L’inauguration, suivie d’un apéritif, aura lieu le : samedi 08 décembre 2012 à 11h00 sur le site route des Molières.

Cette inauguration sera clôturée par une collation servie à la salle René Autran.

Le nouveau marché hebdomadaire aura lieu tous les jeudis matin sur la place Gueït ( place de la Loube) à partir du jeudi 1er novembre.

SAMEDI 6 OCTOBRE 2012 de 10H à 18H
ESPACE CULTUREL DE TOURVES

faites_le_pnr

A l’occasion de la fête des Parcs
Naturels Régionaux, rejoignez-nous et...

...

ELECTIONS MUNICIPALES COMPLEMENTAIRES : 8 Conseillers Municipaux

1ER TOUR DE SCRUTIN DU 24 JUIN 2012

Elections Municipales complémentaires

Dimanche 24 juin 2012 pour le premier tour -  Dimanche 1er juillet 2012 pour le second tour

Vendredi 1er, Samedi 2, et Dimanche 3 juin

ECO-FESTIVAL DES CULTURES DU MONDE
Echanges sociaux économiques et culturels
Contes, danses, musique, ateliers, spectacles, forum
Association Kuzca
Le Village et esplanade de la Maison René Autran

Renseignements : tél : 07.62.58.26.69
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : http://www.kuzca.org

Programmation :

prog-concerts-festival prog-ecoforum

Par délibération en date du 14 octobre 2011, la commune a lancé une procédure de révision simplifiée sur le secteur des laouciens.
Le dossier de concertation publique relatif à ce projet ainsi qu’un registre d’observations sont disponibles à l’accueil de la mairie.

Samedi 24 mars 2012 Salle du Moulin à Huile

sanspesticides

pnrroquebrussanne 24 février 2012 à 18 h 30 Salle René AUTRAN

Alerte EcoWatt
Attention : risques de coupures et de délestages
Modérez vos consommations d’électricité toute la journée
INFORMATION PREFECTURE
VIGILANCE ORANGE
NEIGE-VERGLAS
vendredi 10 et samedi 11 février
Primaires Citoyennes organisées par le Parti Socialiste

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

COMMUNE DE LA ROQUEBRUSSANNE

ARRETE DE MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE ABROGATION PARTIELLE DU PLU DE LA ROQUEBRUSSANNE

Arrêté n° 2014-PLU-001 du 28 avril 2014
Prescrivant l'enquête publique pour l'abrogation partielle du PLU de la commune de La Roquebrussanne

 

 

ENQUETES PUBLIQUES CONJOINTES POUR REVISIONS SIMPLIFIEES DU PLAN LOCAL D’URBANISME

  • - SECTEUR DES LAOUCIENS
  • - SECTEUR CRAOUS – PROJET DE MAISON MEDICALE
  • - SECTEUR CRAOUS – PROJET GIRATOIRE ET GARE ROUTIERE
Enquêtes publiques pendant une durée de 30 jours du 24 septembre 2012 au 23 octobre 2012 inclus et les jours de permanence du commissaire enquêteur suivants :
Le Lundi 24 septembre 2012 de 9 heures 00 à 12 heures 00 ;
Le Mercredi 3 octobre 2012 de 9 heures 00 à 12 heures 00 ;
Le Mardi 9 octobre 2012 de 9 heures 00 à 12 heures 00 ;
Le Jeudi 18 octobre 2012 de 9 heures 00 à 12 heures 00 ;
Le Mardi 23 octobre 2012 de 14 heures 00 à 17 heures 00.

Voeux de Monsieur le Maire

Vendredi 16 Janvier Salle René Autran  A partir de 18h30

Pour éviter que la tension desservie par le réseau ne soit trop basse, les services d’EDF ont mis a notre disposition deux groupes électrogènes placés

quartier le Pical et la Miquelette

Ils devraient rester en place tout l'hiver.
Ces groupes  risquent d’occasionner quelques nuisances sonores.
Vous voudrez bien en nous excuser 
Cordialement.

LE MAIRE

Michel GROS

LA COMMUNE DE LA ROQUEBRUSSANNE RECRUTE :


UN ADJOINT TECHNIQUE TERRITORIAL DE 2EME CLASSE


FAISANT FONCTIONS D’ATSEM DU 03.01.2011 AU  01.07.2011 INCLUS

POUR L’ECOLE MATERNELLE (17H30/SEMAINE)

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez cliquer sur le lien ci-joint afin de consulter la fiche de poste

L’Accueil de Loisirs, organisé par la Fédération des Œuvres Laïques du Var, ouvrira ses portes cet été du 05 juillet au 20 août à l’école élémentaire.
Vous pouvez dors et déjà inscrire votre enfant à l’accueil en Mairie aux heures d’ouverture.
Veuillez noter que la directrice tient une permanence tous les mercredis matins de 10 h 00 à 12 h 00 en Mairie.
La directrice vous présentera le projet pédagogique et le programme des activités lors d’une réunion d’information et de préparation qui se tiendra le mardi 29 juin à 17 h 30 dans les locaux de l’école élémentaire.
Vous pourrez ainsi obtenir toutes les informations nécessaires à la bonne préparation des vacances de votre enfant.

Venez féter la Musique dans la cour des anciennes écoles samedi 19 juin à partir de 19 heures

fete_musique_2010

Le "Café de la Loube" nous fait le plaisir d'accueillir notre "2ème Café l'Autre" pour un débat dont le thème sera

"la Femme  dans le village"

La Médiathèque Municipale "Elie Alexis" et l'Association "La Rocca" vous attendent nombreux pour un échange convivial et riche

Le Vendredi 4 juin à 18 h 30 au "Café de la Loube" à la Roquebrussanne

 

Tout pour bien préparer la 10ème fête des voisins du vendredi 28 mai 2010 :

fete_des_voisins_2010

Dimanche 22 mai 2011

Départ place de la Loube
Animations toute la journée dans le village

Ce vendredi15 janvier en la  salle René Autran, Mr Michel Gros, Maire de La roquebrussanne, a présenté ses vœux à la population entouré des élus des communes voisines et d’une partie de son équipe.

Madame, Monsieur,
Dans un souci de répondre au mieux à vos attentes et à celles de votre enfant, nous souhaiterions connaître votre avis sur l’animation de l’inter-cantine.
Pour cela, nous vous invitons à remplir ce questionnaire et à le retourner dans les meilleurs délais (avant le 26/11/2009) au secrétariat de la mairie, à la directrice ou au directeur de l’école ou encore par mail.

Merci.

Questionnaire à télécharger

Madame, Monsieur,
Dans un souci de répondre au mieux à vos attentes et à celles de votre enfant, nous souhaiterions connaître votre avis sur l’Accueil de Loisir Sans Hébergement (ALSH) pendant les vacances et l’éventuelle mise en place d’un accueil le mercredi.
Pour cela, nous vous invitons à remplir ce questionnaire et à le retourner dans les meilleurs délais (avant le 20/06/2010) au secrétariat de la mairie, à la directrice ou au directeur de l’école ou encore par mail.

Merci.

Questionnaire à télécharger

Samedi 24 octobre

OAI STAR ( rock électrofestif-Marseille) et LA KINKY BEAT(junglereggae-Espagne)
Salle René Autran
A partir de 20 h organisé par Tandem83
Renseignements au 06 33 15 86 89

Présentation

Acheter des places

Le Parc Naturel Régional de La Sainte-Baume va bientôt voir le jour !

Profitons de la Fête des Parcs pour fêter l'évènement !

Dimanche 27 septembre, salle René Autran à partir de 10 h.

Voir le programme

Gallerie de photos du Centre de Loisirs de La Roquebrussanne, organisé par la FOL.

Un geste citoyen des enfants du Centre de Loisirs

Le centre-aéré de La Roquebrussanne, géré par la F.O.L, a souhaité poursuivre les actions menées au printemps par l’école primaire en faveur de l’environnement.

Voici quelques photos de la fête de l'école primaire :

La commission est composée de :

Président : Monsieur Cedric CHIAPPELLO

Vice-Président :  Monsieur Antony DHO

Secrétaire : Madame Cathy NARBONNE

Membres :  Monsieur Lionel BROUQUIER
Monsieur Joel TEISSEIRE
Monsieur Bernard TEISSEIRE
Monsieur Bernard CAMPENIO
Monsieur  Denis CAREL
Monsieur Michel GIORDANO
Monsieur VENEL Pierre
 

loube_2009


La 5e édition de la montée historique de la Loube, organisée par l’écurie Brignoles et la municipalité de la Roquebrussanne, s’est déroulée le dimanche 17 mai.
Un peu plus de 50 équipages, dont 2 Roquiers, étaient au départ.
Le soleil a accompagné les concurrents et les spectateurs tout le long de cette formidable journée.
Merci à tous et vivement l’année prochaine !

14 mai : randonnée USEP

26 mai : Randonnée pédestre CP , CP-CE1, CE1

29 mai : Chorale toute l’école +maternelle

5 juin : Sortie à Toulon CE1 et CE2

12 juin : nettoyage de l’issole  cycle3

15 juin : sortie de fin d’année, toute l’école à Monaco

26 juin : fête de l’école

 

NOUVEAU

Retrouvez toutes les manifestations organisées par le Comité Officiel des Fêtes de la Roquebrussanne Sur le site :

La commune de la Roquebrussanne vend : une moto, un tracteur et un immeuble.

AVIS D'APPEL OUVERT DE CANDIDATURES EN VUE DE LA CESSION AMIABLE D'UNE MAISON DE VILLAGE

La commune de La Roquebrussanne vend par soumission cachetée au plus offrant un immeuble bâti cadastré section I n°558 situé 11 rue de la latte, d’une surface cadastrée de 59 m² (prix plancher : 38 475 €)

 Le cahier des charges fixant les modalités de la vente ainsi que l’ensemble des informations juridiques, administratives et techniques relatives à l’immeuble sont à retirer en mairie :

 Commune de LA ROQUEBRUSSANNE

Hôtel de Ville

Service urbanisme

Contacter le service urbanisme

Les offres devront parvenir en mairie au plus tard :

le 18 février 2015 à 12h00

Samedi 28 mars à 20 h 30 à la Maison du Temps Libre René Autran :
Soirée festnoz avec Celtic Kanan (Bretagne, Ecosse, Irlande), Beker noz (fanfare celte) et Bog (Irlande).
Cidre et crèpes sur place.
8 euros l'entrée.

Renseignements : 06 11 18 25 81

Un aperçu :  http://www.celtickanan.fr/

honkytonknigthHowdy,
WILD WILD HONKY TONK organise "Honky Tonk Nigth" le samedi 21 mars 2009 à partir 19h30 à la Roquebrussanne "Salle Maison du Temps Libre".
Nous serions heureux de pouvoir vous compter parmi nous.

"Chers amis,

La Médiathèque continue de s'enrichir : de nouveaux livres, de nouvelles bandes dessinées, quelques mangas.

Pour la rentrée prochaine, nous devrions avoir de nouveaux DVD.
La Médiathèque départementale de Prêt du Var nous prête aussi toujours des ouvrages, des CD et des DVD qui viennent compléter temporairement nos collections.

Robert a trois maîtresses. Toutes trois sont hôtesses de l'air et travaillent pour des compagnies différentes. Au prix d'une gestion sourcilleuse de son emploi du temps, Robert parvient à les faire défiler dans son appartement sans qu'elles ne se rencontrent jamais. Un jour, pourtant, son ingénieux système se grippe. Les trois demoiselles débarquent en même temps. L'heure des révélations et des portes qui claquent a sonné...

...

Un beausoleil a accompagné le carnaval des écoles.
Les enfants se sont retrouvés pour fêter carnaval en formant un cortège pour traversé les rues de notre village.
Bravo à tous le personnel enseignant, au personnel communal ainsi qu’aux parents qui se sont rendus disponibles.
C’est autour d’un gouter bien mérité que c’est terminé cet après midi récréatif.

Samedi 27 juin 2009 à 21 h : Théâtre à Néoules
Toutes les Expositions au Moulin à Huile


"Noël étant la plus importante des fêtes Provençale"

L' Office de tourisme de  la Roquebrussanne propose pour ceux qui ont envie de mieux connaître les traditions familliales de Noël un petit recueil à télécharger pour mieux fêter cette magie du Noël Provençal.

Noël d'hier et d'aujourd'hui

Voici un document pour mieux connaitre le Comité Communal Feux Forêt  de la Roquebrussanne :

CCFF_la_Roquebrussanne

En complément de l'exposition actuelle, au Moulin à Huile, jusqu'au 28 février :

Corinne Laveissiere
SCULPTEUR
"De la terre, mère suprême, jaillit l'éternel féminin.
Celui que nous nommons : "vie"

Manifestation à Saint-Maximin :lgv2.jpg 

 


Programme des manifestations du mois de Novembre 2008 

Manifestations du mois d'Octobre 2008 

Programme des manifestations du mois de Septembre 2008

Programme des manifestations du mois d'Août 2008. 

Dimanche 15 Juin 2008

OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME
Tel./Fax : 04 94 86 82 11

Le chœur BASTIDAN recrute de préférence des choristes
  • ayant déjà chanté, ou (et)
  • ayant des notions de lecture musicale (solfège).


Dans le groupe, l'accent est mis sur le travail de la voix.
En complément, une formation vocale est proposée par pupitres ou individuellement à ceux qui le désirent.

Contactez-nous

Ancienne élève de l'ACADEMIE de musique de MONACO en classes de:
  • Formation Musicale
  • Piano,
  • Harmonie,

Michèle Bus-Caporali a fait partie des chœurs d'enfants de l'OPERA de Monte-Carlo, du groupe traditionnel La PALLADIENNE et chanté sous la direction du Chanoine Henri CAROL.

Elle a poursuivi sa formation de chanteuse avec Anneliese BENOIT-DOMZALSKI.
Choriste du Chœur CONTEMPORAIN basé à MARSEILLE, elle a chanté durant cinq ans sous la direction de Roland HAYRABEDIAN.

Elle a travaillé la direction de chœur avec Philippe CAILLARD et, parallèlement, dirigé un groupe de traditions provençales dans le Var, avant de fonder le Chœur BASTIDAN.

Elle a été Stagiaire du Chœur Régional PACA, module des Chefs de Chœur, pour se perfectionner avec les enseignements de Michel PIQUEMAL et Vincent RECOLIN.

Fondé en 1999 à La ROQUEBRUSSANNE par Michèle CAPORALI qui le dirige, le Chœur BASTIDAN est un ensemble vocal mixte. Avec la formation de chaque choriste et par goût concerté, le groupe a évolué vers un effectif et un programme de chœur de chambre.

Il s'est produit seul en région et à l'étranger, pour des interprétations de musique sacrée ou profane, s'ouvrant à des compositions anciennes, en particulier des polyphonies de La RENAISSANCE. Il s'est également fait entendre en compagnie d'autres groupes, pour de grandes œuvres classiques, avec accompagnement d'orchestre.

Son identité se prévaut d'un attachement à la Région, ainsi que son nom, les costumes et certaines pièces d'auteurs provençaux choisies en attestent.
En huit ans d'existence, le Chœur BASTIDAN a donné plus de quarante concerts, parfois dans des lieux prestigieux comme la Basilique de SAINT MAXIMIN, la Chapelle de l'Abbaye de La CELLE, le Palais Ducal de GËNES (Italie), l'Eglise Santa Maria del Pi à BARCELONE (Espagne); l'Eglise Saint-Louis et la Cathédrale de TOULON, la salle de concerts de WATTENHEIM (Allemagne), l'Eglise Saint Roch d'AJACCIO.

Aux chants a cappella se sont ajoutées des pièces accompagnées par des organistes prestigieux: Henri POURTEAU, Michel COLIN et Dimitri GOLDOBYNE.
En octobre 2006, le groupe a été choisi pour l'ouverture de la Semaine des Amis de l'Orgue, de Toulon et du VAR.

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On aime et on vénère le brave animal, au point de lui consacrer une fête.
En signe de bienvenue le village s'est paré de mille fleurs comme un salut adressé aux visiteurs. 

Samedi 17 Mai
Dimanche 18 Mai

Renseignements au 06 37 95 35 52
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

le 14 août, sur le site de la maison du temps libre, le comité des fêtes a servi un couscous géant et offet un bal.
A 22h, le traditionnel feu d'artifice a été tiré par la mairie.

le conciliateur de justice reçoit tous les jeudis de 14h à 16h en mairie.

Les rendez-vous se prennent à l'accueil de l'hôtel de ville.

Tel: 04 94 37 00 90

Journée Gallo Romaine 27 Mai 2007

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La commune propose un accueil périscolaire :
  • les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin de 7H30 à 8H30 aux élèves des écoles maternelle et élémentaire. Les enfants sont accueillis dans le restaurant scolaire par les agents spécialisées de l'école maternelle.
  • les lundi, mardi, jeudi et vendredi soir de 16H40 à 18H00 aux élèves de l'école élémentaire uniquement. Cette "étude surveillée" est encadrée par les agents de la cantine.
  • les lundi, mardi et jeudi de 16H30 à 18H00 et le vendredi de 16H30 à 17H30 aux enfants de l'école maternelle dans les locaux de la halte garderie municipale.

(source : Service-public.fr le 27/07/07.)

Principe


Les personnes qui souhaitent conclure un pacte civil de solidarité (PACS), doivent se présenter en personne au greffe du tribunal d'instance correspondant au lieu où elles souhaitent fixer leur résidence commune (à l'ambassade ou au consulat de France si elles résident à l'étranger).

Il n'est pas possible de se faire représenter par un tiers.


Convention


Les personnes doivent remettre au greffier une convention passée entre elles. La convention peut également être rédigée par un notaire. Dans ce cas, les personnes remettent l'expédition de l'acte notarié.

Il n'existe pas de modèle particulier ; la convention peut simplement :

-faire référence à la loi instituant le PACS : "Nous, X et Y, concluons un pacte civil de solidarité régi par la loi n°99-944 du 15 novembre 1999 modifiée",
-et préciser les modalités de l'aide matérielle à laquelle les partenaires seront tenus. A défaut de précision, l'aide matérielle est proportionnelle aux facultés respectives de chaque partenaire.


Pièces à fournir dans tous les cas


Chaque partenaire doit présenter :

-une pièce d'identité délivrée par une administration publique (exemples : carte nationale d'identité, passeport),
-la copie intégrale ou un extrait de son acte de naissance avec filiation,
-une attestation sur l'honneur au terme de laquelle il certifie qu'il n'a pas de lien de parenté ou d'alliance avec l'autre partenaire empêchant la conclusion d'un PACS,
-une attestation sur l'honneur indiquant l'adresse à laquelle les partenaires fixent leur résidence commune. Cette adresse doit être située dans le ressort du tribunal d'instance où est faite la déclaration conjointe de PACS.

Jusqu'au 30 juin 2008, les partenaires nés en France doivent également fournir un certificat attestant qu'ils ne sont pas déjà liés par un PACS (certificat de non-pacte). Ce document est délivré par le greffe du tribunal d'instance de leur lieu de naissance, ou, en cas de naissance à l'étranger, au greffe du tribunal de grande instance (TGI) de Paris. Il ne sera plus nécessaire de le présenter à compter du 1er juillet 2008.


Pièces complémentaires


Des pièces complémentaires sont demandées :

-pour les personnes étrangères, nées hors de France, elles doivent fournir :


un certificat de coutume établi par les autorités diplomatiques ou consulaires de l'Etat dont ils ont la nationalité, reproduisant le contenu de la législation en vigueur dans cet Etat et décrivant les pièces d'état civil étrangères permettant de vérifier qu'ils sont majeurs, juridiquement capable de contracter et célibataires,


les pièces d'état civil étrangères prouvant que ces trois conditions sont réunies,

un certificat délivré par le greffe du tribunal de grande instance de Paris attestant qu'ils ne sont pas déjà liés par un PACS,

en cas de divorce, le partenaire doit présenter la copie intégrale ou un extrait avec filiation de l'acte de mariage portant la mention de la dissolution de ce mariage,

en cas de veuvage, il doit présenter une copie intégrale ou un extrait avec filiation de l'acte de naissance du conjoint décédé.

Dans ces deux derniers cas, le partenaire peut également présenter le livret de famille correspondant à chacune des anciennes unions.


Enregistrement du PACS


Après vérification des pièces présentées, le greffier enregistre la déclaration si les conditions légales sont remplies.

Lorsque le PACS est conclu à l'étranger, l'enregistrement de la déclaration est assuré par les agents diplomatiques et consulaires français.

Le PACS produit ses effets entre les partenaires à la date de son enregistrement.


Formalités de publicité


Après l'enregistrement de la déclaration, le greffier fait procéder aux formalités de publicité.

Il est fait mention en marge de l'acte de naissance de chaque partenaire de l'existence du PACS avec indication de l'identité de l'autre partenaire.

Cette mention est portée par l'officier de l'état civil du lieu de naissance de chaque partenaire, ou, pour les Français nés à l'étranger, par l'officier de l'état civil du service central de l'état civil de Nantes.

Pour les personnes de nationalité étrangère nées à l'étranger, cette information est portée sur un registre tenu au greffe du tribunal de grande instance de Paris.

Le PACS n'est opposable aux tiers qu'à compter du jour où les formalités de publicité sont accomplies.


Information sur le PACS


La personne doit recevoir une information sur la faculté de demander copie des informations enregistrées, des destinataires de ces informations, et sur la possibilité de demander la rectification d'éventuelles erreurs d'enregistrement..


Pour toute information, s'adresser :

-au greffe du tribunal d'instance du lieu de résidence,
-si le partenaire est né à l'étranger, pour le certificat de non PACS, au tribunal de grande instance de Paris,
-si la personne réside à l'étranger, à l'ambassade ou au consulat de France.
(source : Service-public.fr le 27/07/07.)

Principe


Deux personnes, même si elles ne sont pas de nationalité française, peuvent se marier en France, à condition qu'elles soient de sexe différent, âgées d'au moins 18 ans (des dispenses d'âge peuvent être accordées par le procureur de la République pour motifs graves).

Chacun des futurs époux doit :

-donner son consentement (pour les mineurs dispensés, au moins l'un des deux parents doit donner son consentement également),
-n'avoir aucun lien de proche parenté ou d'alliance avec le futur conjoint (dans certains cas, une dispense peut être accordée par le Président de la République),
-ne pas être marié en France ou à l'étranger.

Lieu du mariage


Le mariage peut avoir lieu à la mairie du lieu de résidence de l'un ou de l'autre des époux, à condition qu'il y réside continuellement depuis au moins un mois au jour de la publication des bans.

Lorsque le mariage est célébré à l'étranger, il fait ensuite l'objet d'une transcription sur les registres de l'état civil français.


Formalités à accomplir avant le mariage

Pièces à fournir


Il convient de fournir à la mairie choisie pour le mariage, les pièces suivantes :

un acte de naissance délivré  :
-depuis moins de 3 mois, s'il a été délivré en France,
-ou depuis moins de 6 mois s'il a été délivré Outre-mer ou dans un consulat à l'étranger.
-un certificat médical prénuptial de moins de 2 mois ; la visite médicale prénuptiale est obligatoire pour -chacun des époux et remboursable à 75 % par la sécurité sociale,
-une pièce d'identité,
-un justificatif de domicile,
-un certificat du notaire si les futurs époux ont conclu un contrat de mariage,
-l'indication des noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile des témoins.

D'autres pièces, dans des cas particuliers, peuvent être demandées. Se renseigner à la mairie.

Audition par l'officier d'état civil


L'audition commune des futurs époux peut être demandée par l'officier d'état civil, sauf dans certains cas (par exemple en cas d'impossibilité ou s'il apparaît au vu des pièces du dossier, que cette audition n'est pas nécessaire).

Celui-ci peut également, s'il l'estime nécessaire, demander à s'entretenir séparément avec l'un ou l'autre des futurs époux.

L'audition du futur conjoint mineur se fait hors la présence de ses père et mère ou de son représentant légal et de son futur conjoint.

Lorsque l'un des futurs époux réside à l'étranger, l'officier de l'état civil peut demander à l'autorité diplomatique ou consulaire territorialement compétente de procéder à son audition.

Publication des bans


Les futurs époux doivent également faire publier les bans à la mairie.

Le mariage ne peut être célébré qu'après le dixième jour suivant la publication des bans.

Contrat de mariage

Le contrat de mariage n'est pas obligatoire.

Si les futurs mariés ne font pas de contrat, ils seront soumis au régime légal, c'est-à-dire à la communauté réduite aux acquêts.

Sinon, ils feront établir le contrat devant notaire, quelques semaines à l'avance de préférence.


Célébration du mariage


La célébration du mariage doit être faite par un officier de l'état civil, à la mairie, en présence d'au moins deux témoins, et de quatre au plus, parents ou non des époux, âgés de 18 ans au moins.

Lors de la célébration du mariage, le livret de famille est délivré gratuitement aux époux.


Mariage à l'étranger


A l'étranger, une fois que le mariage entre un ressortissant français et un(e) étranger(e) a été célébré et enregistré par l'officier de l'état civil local, il doit faire l'objet d'une transcription sur les registres de l'état civil du consulat de France pour être opposable en France.

Celui-ci transmet alors une copie de ces informations au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères.

L'obtention de cette transcription est liée au respect de certaines formalités préalables. Ainsi, par exemple, avant la cérémonie :

-le futur époux français doit obtenir un certificat de capacité à mariage auprès du consulat ou de l'ambassade,
-les futurs époux doivent constituer un dossier complet et être auditionnés par l'officier de l'état civil du lieu de domicile ou de résidence en France du ou des futurs conjoints (ou par l'autorité diplomatique ou consulaire territorialement compétente en cas de domicile ou de résidence à l'étranger),
-les futurs époux doivent faire publier les bancs auprès de l'officier de l'état civil ou de l'autorité diplomatique ou consulaire du lieu où le futur époux français a sa résidence.

Le skate park


La Roquebrussanne est dotée depuis janvier 2006 d’une nouvelle aire de jeux : un skate park qui se situe sur le site de loisirs du Looron.

D’un genre nouveau et entièrement financé par le Conseil Général du Var, il fait le bonheur des enfants et adolescents du village et du Canton qui l’utilisent avec leurs rollers, leur skate ou leur vélo.

Créé en 1990 sous l’impulsion de la Municipalité , alors qu’aucune des Communes du Canton n’en possédait , le Centre Aéré de La Roquebrussanne était géré par une Association , le Foyer Rural des Jeunes et d’Education Populaire.

Pendant 10 ans , propulsé par son équipe de Direction et par tous les Animateurs qui y ont œuvré , le C.L.S.H. a accueilli les enfants du Canton dans les locaux de la Maison du Temps Libre puis des deux écoles du village.

 

Au cours de l’été 2000 , à la pointe de l’intercommunalité ( !) , il s’associe avec son homologue de Forcalqueiret  , géré par la F.O.L. , pour créer le Centre « Roquefor » . Le cumul des énergies , la bienveillance des deux Communes et la mise en place de transports ont participé à la réussite de cette expérience.

 

Depuis l’été 2001 , les deux Directeurs ayant réussi brillamment l’épreuve des …. Elections municipales de la Commune ( !) , la gestion complète du Centre aéré a été confiée à la Fédération des Œuvres Laïques du Var.

 

L’été 2003 a permis aux enfants de 3 à 12 ans du village et du Canton de vivre de nombreuses et nouvelles animations pendant 8 semaines dans l’école élémentaire Fernand Reynaud.

Huit séjours à thèmes pour les 13/17 ans ont été proposés mais aucun candidat ne s’est présenté …

 

Pour tout renseignement, appeler le  Service « Vacances Pour Tous » de la  F.O.L. du Var au :

 

04.94.24.72.72

Du 6 au 9 juillet 2007 s'est tenue la fête du village. Fête foraine , bals ,
course de cochons, animations se sont succédées lors de ces 4 jours. Le lundi 9 juillet, le comité des fêtes (photo) a confectionné et servi un aioli monstre sur la place Gueit (photos). Lors de cette manifestation , la confrérie de l'aiet a intronisé Mme Perrine Reboul (photo)

L’an deux mil sept, le mercredi 20 juin à 10 heures, les membres élus du Conseil Municipal des Enfants se sont réunis dans la salle de la Mairie à La Roquebrussanne, sur la convocation qui leur a été adressée.


Découvrez le programme et les photos de ce week-end événement.

Photos de la 3ème montée historique de la Loube.