Les annonces du Chef de l’Etat le 13 Avril dernier, et du Premier Ministre le 28 Avril relatives aux mesures du plan de déconfinement prévoient l’usage renforcé de masques. Malgré les difficultés d’approvisionnement rencontrées, la Commune a tout de même réussi à se constituer un stock de 4.600 masques :

- 2.200 fournis par la Communauté d’Agglomération

- 1.400 commandés via l’Association des Maires de France

- 1.000 issus d’une dotation de la Région SUD-PACA.

 

De plus, une ou des commandes complémentaires seront passées (en fonction des besoins recensés) au travers d’un moyen d’approvisionnement sûr. La distribution s’effectuera en 2 phases. Dans un premier temps, une distribution de masques à usage unique va être mise en place afin de pouvoir doter la population la plus vulnérable. Dans un second temps, et grâce entre autres à l’installation d’un atelier communal de confection de masques solidaires, nous doterons dès le 11 Mai la population d’un masque en tissu lavable et réutilisable (en fonction de l’avancée de la fabrication).

Vous êtes inscrit(e) sur le fichier communal des personnes à risques ? Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Une distribution de masques sous enveloppe sera effectuée dans votre boîte à lettres.

Vous n’êtes pas inscrit(e) sur le fichier communal des personnes à risques et vous avez au moins 65 ans ou souffrez d’une pathologie ?

Nous vous fixerons un jour de rendez-vous à un créneau horaire spécifique. Les modalités seront annoncées en début de semaine. La remise se fera sur le parking de la salle René Autran. N’oubliez pas votre pièce d’identité ainsi que l’attestation de déplacement dérogatoire.