Le nouveau numéro de téléphone de l'accueil de la Mairie est le 09 62 64 30 23

LE PRÉFET DU VAR PLACE LE DÉPARTEMENT EN VIGILANCE SÉCHERESSE.

Vous trouverez ci-dessous l'arrêté préfectoral "vigilance sécheresse".

Arrêté préfectoral

A défaut de levée de la mesure, le présent arrêté court jusqu’au 15 octobre 2019.

Il vous est demandé d'adopter dès à présent des comportements visant une gestion économe de la ressource en eau et de sa protection vis-à-vis des pollutions. Les recommandations générales décrites dans l'arrêté préfectoral s’appliquent à tous et dans l’ensemble du département :

Il est notamment recommandé :
- de limiter de la consommation d’eau de façon générale
- d’être vigilant sur les usages secondaires (arrosage, nettoyage des voitures, remplissage des piscines…),
- de procéder à des arrosage modérés des espaces verts,
- de privilégier un arrosage en période nocturne,
- de réduire le lavage des voies et trottoirs au strict nécessaire de salubrité,
- de rechercher les fuites,
- de mettre en place des systèmes de récupération de l’eau de pluie pour l’arrosage,
- d'adapter les plantations aux conditions climatiques de la région.
- de privilégier les techniques d’arrosage au goutte à goutte.

La fête du village se déroulera cette année du 12 au 14 juillet avec des concerts et des animations proposés par la municipalité et le Comité officiel des Fêtes.

Vendredi 12 juillet à partir de 21h Place de la Loube, la tournée de "Route 83" fera halte dans notre village. Au programme Ladiva International Show, Bruno Boniface et Fiesta Latina.

Samedi 13 juillet à partir de 19h Place de la Loube, nous aurons le plaisir d'accueillir le concert du "Fred Messadi Live Band". Restauration sur place.

Dimanche 14, à 18h30 Place de la Loube, la Mairie vous invite à un apéritif Républicain, suivi d'un repas spectacle cabaret avec le groupe Amazon proposé par le Comité des Fêtes. Réservation obligatoire au magasin Vival ou au Comité des Fêtes. Enfin, à 22h30 salle René Autran, vous pourrez assister au traditionnel feu d'artifice.

Affiche route 83 19   Cof 13 juillet 19  Cof 14 juillet 19

Le Conservatoire d'espaces naturels PACA organise Samedi 15 juin à 10 h une course à pied de 10 kilomètres "Rallyons-nous pour la nature". Inscriptions et informations au 04 94 50 38 39. Vous êtes également invité à 21 h au diaporama sur le « Patrimoine naturel de la Sainte-Baume » par Jean-Claude Tempier (CEN PACA).

Cen paca juin 19

Ci-dessous le rapport 2019 de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse sur la fiscalité de l'eau.

Rapport

La commune a décidé de mettre en place un programme à destination des aînés pour lutter contre l'isolement. Si vous avez plus de 70 ans et que vous êtes seul, vous pouvez vous inscrire au programme "Des jeunes et part'âge" pour partager le repas de midi avec les enfants de l'école primaire. Plus de renseignements auprès de Lucie au 07 89 85 21 53

Déjeune et partage v3

Veuillez trouver ci-dessous l'autorisation de la Préfecture du Var pour l'autorisation du forage des neufs fonts en vue de diversifier la ressource en eau

Forage des neufs fonts 21  Forage des neufs fonts 22   Forage des neufs fonts 23  Forage des neufs fonts 24

Forage des neufs fonts1   Forage des neufs fonts2   Forage des neufs fonts3

   

Pour toute demande relative à l'assainissement non collectif, un seul numéro 04 98 05 24 80 ou mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Infos Spanc

Savez-vous qu’à l’heure actuelle, seulement 22% des français savent réagir en cas d’alerte. (IFOP, 2013).

(Testez vos connaissances sur le sujet : http://www.gouvernement.fr/risques/le-saviez-vous)

Chaque 1er mercredi du mois à 12h00 précise la sirène située sur le toit de l’Hôtel de ville retentie. Il s’agit d’un essai.

Nous vous proposons une campagne d’information pour vous parler un peu plus des différents risques auxquels vous pourriez être confrontés et comment s’y préparer.

Vous pourrez ainsi découvrir ou renforcer vos connaissances à travers des articles dans la revue municipale, sur ce site internet et sur la page Facebook de la commune.

(Plus d’infos : http://www.gouvernement.fr/risques / http://www.interieur.gouv.fr/Alerte/ )